Chauffe eau

spécialiste en chauffe-eau

Installation et Réparation de Chauffe-eau à Granby

Les techniciens de Pro Plombier Granby prennent en charge la réparation, l’entretien et le changement de chauffe-eau dans les Cantons-de-l’Est

Service de remplacement et de réparation de Chauffe-eau

Une panne de chauffe-eau est toujours une source de frustration, surtout en hiver quand vous avez plus que besoin d’une bonne douche revigorante. Étant donné que la manipulation de ce genre d’appareil est assez délicate, il vaudrait mieux ne pas confier la réparation à un amateur. Nos plombiers professionnels chez Pro Plombier Granby  ont l’expérience et le savoir-faire nécessaire pour mener à bien tout type de travaux en rapport avec le chauffe-eau. Outre la réparation de l’équipement, nous nous chargeons également de son entretien, son installation et son raccordement.

Des prestations complètes

Différents facteurs peuvent être à l’origine des problèmes de chauffe-eau. La plupart du temps, le problème survient suite à un court-circuit ou un dérèglement au niveau du système. Mais les dysfonctionnements au niveau du matériel peuvent aussi être engendrés par un manque d’entretien.

 Nos techniciens licenciés CMMTQ et RBQ ont été formés pour détecter efficacement les sources du problème. Nous nous assurons de bien diagnostiquer les faits avant de mener une intervention. En effet, l’analyse approfondie de vos équipements et le déploiement d’outils de qualité nous permettent de trouver les points sensibles afin de déterminer la solution adéquate pour régler le problème. Nous nous assurons de traiter chaque cas selon la source et l’ampleur de la panne.

L’installation du chauffe-eau

Pour la sécurité et le bien-être des locataires du bâtiment, vous devriez mieux confier l’installation de votre chauffe-eau à nos techniciens experts. Ces derniers vont respecter toutes les normes de sécurité en vigueur et les démarches spécifiques d’installation pour éviter les accidents.

En premier lieu, nous prenons soin de vérifier l’endroit où sera placé le matériel. Nous procédons ensuite à la fixation de l’appareil sur le mur. Une fois que c’est fait, nous nous assurons que tous les câbles et les fils sont bien raccordés au réseau hydraulique et électrique.

 Le service de réparation

Des problèmes au niveau de votre chauffe-eau vous empêchent d’accéder à l’eau chaude en temps et en heure ? Vous pouvez solliciter notre intervention 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Nous vous enverrons à votre local nos plombiers experts dans les plus brefs délais.

Régler la température de l’appareil

 

Quand on parle de dysfonctionnement au niveau d’un chauffe-eau, le problème concerne la plupart du temps le réglage de la température de l’eau. Dans ce genre de cas, l’eau qui coule du robinet peut être trop froide ou trop chaude une fois que l’appareil est en marche.

 Si votre eau est froide, nous réglons le problème en réparant la résistance de l’appareil. Par contre, si l’eau est trop chaude et émet beaucoup de vapeur, nous réglons le thermostat en démontant le capot. Mais avant de procéder à l’opération, nous nous assurons de bien vérifier le matériel à l’aide d’un Ohmmètre. Pour tous les cas traités, nous garantissons une réparation rapide et efficace de l’appareil pour vous faire bénéficier d’une eau à la bonne température.

Les problèmes au sein de l’alimentation

Nous prenons également en charge la réparation d’un chauffe-eau qui comporte des problèmes d’alimentation. L’opération s’effectue selon les deux types de raccordement, dont les heures creuses et l’alimentation en permanence.

NOUS SOMMES À VOTRE ÉCOUTE !

Vous pouvez contacter notre standard par téléphone

Demande d'information

Remplissez le formulaire

Le court-circuit

En analysant le disjoncteur, nous pouvons déterminer si le problème a été engendré par une faible isolation de la résistance et un court circuit.

Lors de l’intervention, nos plombiers professionnels enlèvent le capot du chauffe-eau pour remplacer les pièces rouillées ou atteintes par l’humidité. Nous en profitons aussi pour réparer les fuites sur les cuves. Une fois que l’appareil est réparé, nous effectuons un test d’isolement pour vérifier si la résistance n’est pas plus faible que 250 000 Ω.

 L’entretien d’un chauffe-eau

Afin de réduire les risques de dérèglements de votre chauffe-eau, vous pouvez nous solliciter pour un entretien régulier de l’appareil. Un suivi continu de l’appareil nous permet de régler les éventuelles anomalies au niveau du système avant qu’elles ne s’aggravent. Pour assurer un bon fonctionnement du matériel, nous effectuons un nettoyage régulier en le nettoyant en profondeur.

Pour détartrer le chauffe-eau, nos plombiers vident le ballon, puis enlèvent le thermostat. Une fois que la cuve est nettoyée, l’appareil est remis en place.